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Donner des explications claires, précises avec simulation pour mieux comprendre la bourse à des jeunes avant leur entrée dans la vie active et à des retraités. La première catégorie pourrait être des futurs acheteurs et la seconde aussi avec le temps dont dispose ces personnes.
cela pourrais peut etre se faire sous forme de cours virtuel, ou bien des cours en ligne
C'est une bonne idée, mais je pense que même pour les actifs; cela peut être utile.
Tout à fait d'accord avec Stéphanie. C'est une excellente idée, mais qui intéressera très certainement toute la population (dont moi) et pas seulement les jeunes et les retraités.
J'aime beaucoup l'idée de cours virtuel, car je vis à Toulouse tout en étant client du CA Atlantique Vendée. Donc pas très mobile pour des cours en Loire Atlantique
A 100% d'accord pour tous les clients intéressés avec pourquoi pas la gestion d'un portefeuille virtuel pour mieux comprendre les mécanismes et les impacts des choix effectués.
C'est une idée très interessante et qui peut convenir à de très nombreuses personnes, compte tenu des turbulences boursières actuelles, beaucoup y ont laissé "des plumes", alors en comprendre le mécanisme, très judicieux!
Bonjour Ghislaine,
Votre remarque est interessante et retient toute notre attention.
Des expériences ont déjà été menées :
- Clubs d'investissement en agence.
- Universités 3D sur la bourse.(Conférence sur internet)
De votre coté, pouvez vous nous en dire plus sur vos souhaits?
Qu'envisagez-vous comme support pour ces cours de Bourse. (Cours en agence, tutoriaux internet, visioconférence...)
Cette idée est très intéressant et couplé à un club d'investissement ce serait l'idéal par contre je ne suis ni jeune ni retraité mais très intéressé
D’abord merci de l’intérêt porté à mon "idée".
Voici ce que je propose:
-cours magistraux en agence (pour la convivialité, le contact, l'échange...) filmés pour une retransmission sur le net.
-questionnement possible pour les parties restant obscures...
Merci Ghislaine pour ces précisions, nous ajoutons ces éléments à notre réflexion sur le sujet.
A bientôt !
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Marc Hay Directeur du Développement de la Relation Clients a statué
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Crédit Agricole 2012
Isabelle R.
Merci Ghislaine pour ces précisions, nous ajoutons ces éléments à notre réflexion sur le sujet.
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