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Bonjour Guillaume,
Votre idée remporte un franc succès et vous évoquez une thématique souvent abordée par nos clients.
Concernant les assurances, les offres intègrent déjà une dimension"fidélité", en fonction du nombre de contrats détenus au Crédit Agricole Atlantique Vendée.
Nous effectuons régulièrement des offres fidélités à nos clients sur différents produits.
De plus, dans le cadre de nos engagements relationnels, le groupe CA a déjà entamé une réflexion sur le sujet dont les premiers effets seront visibles au premier semestre 2014.

Commentaires (12)

Jean Pierre G.
Jean Pierre G.

Jean Pierre G.

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Tout à fait d'accord avec cette idée. Client du Crédit Agricole depuis 1964( j'avais choisi cette banque à l'époque pour ses valeurs qu'elle représentait pour moi, maintenant, c'est pour la proximité de mon domicile), je trouve inadmissible de devoir quémander, chaque année, un malheureux calendrier. L'idée de changer de banque me vient à chaque fois et il en faut peu pour franchir le pas.
Ceci démontre qu'il est nécessaire de récompenser les anciens client,car il est facile de perdre un client et ça peut tenir à peu de chose.

Roger D.
Roger D.

Roger D.

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Personnellement, je trouve que les anciens clients et sociétaires ne sont pas privilégiés pour l'ensemble des services de la banque ?
La banque doit faire un effort de fidélisation dans ce sens !!!
Roger D. -20 novembre 2012

jacky T.
jacky T.

jacky T.

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tout a fait d 'accord je trouve que la banque devient une usine a gaz et que l 'on perd tous ce qui faisait sa force
il n y pas pas longtemps j ai été très déçu par mon agence je songe même a changer de banque j ai envoyer un courrier au directeur
il m a rappeler mais un message sur le répondeur j attend toujours son appel alors la fidélisation y du boulot

Tout à fait d'accord, clients depuis 1964 et sociétaire depuis 1978, certes, nous n'avons pas de griefs à l'encontre du CA.
Mais il est vrai que ceux qui sont (et font) le socle de notre banque devrait avoir "un petit retour sur investissement", si je puis dire.
Il n'est pas question de privilèges ou de traitement particulier, mais une attention, une reconnaissance avérée, que nous ne soyons pas traité en anonyme, comme c'est souvent le cas, un client parmi d'autres. Par exemple, passant la barre de 70 ans, c'est bien connu que tout devient difficile auprès des banques.
Y placer des fonds, pas de soucis, mais si vous avez besoin d'un
financement, alors là, ce n'est plus la même chose. Alors qu'avant votre parcours n'a connu aucune difficulté, tout d'un coup on devient tatillon! Allez comprendre.

Jean Jacques H.
Jean Jacques H.

Jean Jacques H.

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Pour répondre à certains, oui, effectivement il pourrait y avoir un traitement "personnalisé" pour les clients sociétaires!
Pourquoi pas un guichet "Sociétaires" où nous pourrions retrouver un conseiller (toujours le(s) même(s) si possible...) pour nous aider dans des tâches un peu plus difficiles ou pour nous conseiller en cas de difficulté.
Ce serait alors un traitement différent, positif et qui pourrait aussi faire que certains clients nous rejoindraient en devenant eux-aussi sociétaires !
A réfléchir......

Bonjour Guillaume,
Votre idée remporte un franc succès et vous évoquez une thématique souvent abordée par nos clients.
Concernant les assurances, les offres intègrent déjà une dimension"fidélité", en fonction du nombre de contrats détenus au Crédit Agricole Atlantique Vendée.
Nous effectuons régulièrement des offres fidélités à nos clients sur différents produits.
De plus, dans le cadre de nos engagements relationnels, le groupe CA a déjà entamé une réflexion sur le sujet dont les premiers effets seront visibles au premier semestre 2014.

murielle B.
murielle B.

murielle B.

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ce serait judicieux d'être pris en considération en tant que client de longue mais dans ce domaine ca ne va pas vite, et meme si on vous dit que vous êtes une cliente fidèle on ne vous fait aucune fleur

Jerome D.
Jerome D.

Jerome D.

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Même constat.
Je suis au CA depuis plus de 20 ans et à part une remise de 30 euros sur un prêt auto récent (qui a permis au passage de s'aligner sur l'offre de mon assureur), aucun avantage voire même pire l'impression qu'être "historique" me dessert : aucune communication de mon conseiller comme s'il n'avait pas besoin de se "battre" pour que je reste fidèlement.

Jean Pierre G.
Jean Pierre G.

Jean Pierre G.

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Je suis tout à fait d'accord avec vous, mon cher monsieur. Moi-même, client de la banque depuis 1964 ( mais je ne sais plus ce qu'il faut dire ; client, sociétaire, pigeon,,,) Alors que l"on parle de nous faire payer les frais de tenue de compte, où va't-on? C"est quand même l"argent des clients qui sert à rémunérer le fonctionnement de la banque? N'oublions pas que c'est avant tout une coopérative! Que les dirigeants s'en rappellent

Armand A.
Armand A.

Armand A.

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Bonjour,
3 ans plus tard, le statut est "à l'étude"...
J'ai cru vaguement entendre parler de fidélisation, mais rien sur la page d'accueil (où "devenez client" est en bonne place).
Quelle est le véritable objectif de e idées?

Jerome D.
Jerome D.

Jerome D.

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Devant l'absence de réaction de mon conseiller/agence j'ai résilié mon compte service.
L'agence en ligne que j'avais contacté la semaine passée poru faire part de mon mécontentement m'avait indiqué il y a plus d'une semaine qu'on allait me rappeler pour fixer un rendez-vous pour échanger avec moi en direct. J'attends toujours...
Lorsque j'ai fait remarqué ce weekend que l'engagement d'avoir au moins un point annuel avec chaque client on m'a dit que le fait de s'adresser au guichet était compté comme un point annuel avec le client... Bref plutôt très léger comme suivi des clients.

Pour Armand A.
Bonjour,
Le Crédit Agricole Atlantique Vendée va modifier la page d'accueil de son site Internet en 2016 pour permettre d'afficher de façon pérenne le programme de fidélité (en quoi il consiste et comment devenir fidèle).
Le Groupe E-dées quant à lui permet de vous exprimer, et d'échanger avec nous sur de nouveaux projets, mais aussi sur les avancées des projets en cours tel que la Fidélité.

Crédit Agricole 2012