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Bonjour Charles, 

Merci de votre participation au groupe E-dées.

Concernant les commissions et plus généralement la tarification, le Crédit Agricole Atlantique Vendée s'inscrit dans un processus réglementé d'information des clients :

- Envoi d'un extrait des Conditions Générales de Banque par courrier ou par mail chaque année (au plus tard fin novembre pour une application au 1er janvier de l'année suivante)

- Sur le site internet, ces informations sont consultables ici

- Chaque année, l'envoi du relevé global annuel de vos frais.

- En agence, vous disposez du catalogue complet détaillant toutes les tarifications.

 

Par ailleurs, des travaux sont en cours afin d'améliorer la lisibilité des prélèvements.

Commentaires (19)

marc B.
marc B.

marc B.

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Entièrement d'accord avec cette proposition: toutes les transactions doivent être transparentes pour tous!!!

Bruno V.
Bruno V.

Bruno V.

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Très bonne idee.
Avec une explication détaillée des frais prélevés.

jean R.
jean R.

jean R.

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de quels prelevements s'agit il ?ceux d'abonnement liés au contrat qu'on connait deja de meme que les prélevements permanents pour mensualisation(impots edf etc..) ou prélévements pour decouvert??

Jean Jacques H.
Jean Jacques H.

Jean Jacques H.

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Bonne idée, mais pourquoi ne pas autoriser le Crédit Agricole d'effectuer un virement inter comptes dans le cas où, un seuil déterminé par le client est atteint.
Dans ce cas, le client est prévenu, le compte n'est pas en négatif et les frais sont évités !
Voilà, au moins une solution qui pourrait être adoptée pour les clients sociétaires dans un premier temps.
J'attends les avis sur cette proposition.
Merci

Jean-François J.
Jean-François J.

Jean-François J.

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je trouve que cette idée est excellente car des abus existent, par exemple mon fils a été prélevé 15 fois en octobre 2012, sur son compte courant soit la somme de 231.87 € de frais d'interventions et de commissions

Jean H.
Jean H.

Jean H.

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C'est une bonne idée ! Je suggère que le document présente l'ensemble des produits avec d'une part les droits de garde (pourcentage ou fixe) et d'autre part, en pourcentage, les contributions sociales et autres impôts. Ces informations pourraient être transmises trimestriellement ou au minimum annuellement.

Jean Jacques H.
Jean Jacques H.

Jean Jacques H.

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Pourquoi ne pas mettre en place un système qui, sur demande du client, pourrait permettre :

  • de prévenir celui-ci en cas de difficulté ou de commissions prévues
  • d'opérer automatiquement un prélèvement sur un autre compte si le seuil retenu par le client est atteint (ce qui évite là-encore des commissions qui peuvent paraître abusives)

Cette possibilité pourrait, de mon point de vue, être déjà proposée en priorité aux sociétaires, voilà un avantage important (je ne suis jamais en déficit sur mon compte, et donc pas de frais supplémentaires !!!)

marie-paule B.
marie-paule B.

marie-paule B.

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si cela se mettait en place ,c'est vrai que l'on aurait une idée claire de ce qu'elle nous prélève ,bonne initiative à mettre en place

marie-paule B.
marie-paule B.

marie-paule B.

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L'idée de Jean -Jacques est excellente ,la banque à tout les pouvoirs sur les comptes ,comme çà le client n'est plus dans "le pétrin "

gérard M.
gérard M.

gérard M.

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Excellente idée car les définitions relevées sur les extraits de comptes ne sont que très peu explicites.
Réalisation à mettre en place dès que possible.

charles C.
charles C.

charles C.

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l'idée de base est de dire au CA que nos comptes ne sont pas des benitiers dans lesquels ils peuvent se servir à volonté. Ils ont pour obligation d informer clairement le client lors de prelevement " exceptionnels", de façon à permettre au client d'accepter ou de constater le débit. Ce sera une premiere etape non negligeable.

Aurore H.
Aurore H.

Aurore H.

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Très bonne idée, cela permettra d'avoir plus de visibilité

Patrick G.
Patrick G.

Patrick G.

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Tout à fait d'accord, j'opte à 100%...

Une très bonne idée à retenir,et avec les moyens modernes de communication ce serait assez simple à mettre en place.
Permettant, ainsi, à tout un chacun de suivre en temps réel le détail et le montant de ces opérations qui, souvent, ne sont données que de façon globale.
A présent, le tout sera d'être entendu!
Cela pourrait éviter, à postériori, contestations et/ou demande d'explications.

Bonjour,
Ce serait vraiment bien aussi de prendre en compte les difficultés exceptionnelles, dues à des avances de frais médicaux. J'ai eu 176 euros de frais car j'ai du avancer 350 euros de frais médicaux. J'ai prévenu mon conseiller mais rien n'a été fait.
Je n'ai appris le montant de mes frais que par un courrier mais trop tard. Un appel ou un mail dans ce genre de cas est tout de même plus conseillé.
Dans les situations exceptionnelles, je pense qu'un effort supplémentaire peut-être concédé.
Qu'en pensez-vous ?

Bonjour Charles, 

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charles C.
charles C.

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Ok pour toutes ces references!
Vous pourriez faire l effort d etre plus clair dans les libelles des débits.
Entre autre, lorsque c'est vous qui etes responsable de la mise a decouvert parce que vous ne respectez pas vos regles, il n'y a aucune raison pour ce soit le client qui paie.

Bonjour Charles,

Vous faites, semble-t-il, référence à un cas bien spécifique. Si nos règles n'ont pas été respectées, il s'agit peut-être d'un dysfonctionnement.
Je vous invite à nous faire part du détail de votre situation par message privé à l'adresse suivante : servicerelationsclients@ca-atlantique-vendee.fr   
Nous reviendrons vers vous rapidement.
A bientôt.

Crédit Agricole 2012