Vous n’êtes pas dans votre région ? Sélectionnez votre caisse régionale


Bienvenue dans le groupe de ceux
qui font bouger votre banque !

Aidez-nous à répondre au mieux à vos attentes : participez au Groupe E-dées.





Commentaires (6)

  • adopter des solutions de gestion énergétique des agences
  • accentuer la dématérialisation des documents
  • proposer des solutions de financement innovantes (partenariat pour un cofinancement ou subvention avec les collectivités locales) pour de moyens de locomotion "green"
  • offrir ou fiancer des stage d'éco conduite aux clients et/ou aux sociétaires
  • communiquer sur le soutien apporté aux entreprises innovantes de ce domaine
Jean B.
Jean B.

Jean B.

Niveau
0
Score
1

Je suggère qu'il n'y ait plus d'impression des relevés de compte mensuels sur papier, ni leur envoi par la poste, mais transmission par internet aux titulaires de comptes. Sauf pour ceux qui n'ont pas d'adresse e-mail.

Jean Jacques H.
Jean Jacques H.

Jean Jacques H.

Niveau
2
Score
955

Je ne pense pas que la transmission de comptes mensuels soit utile à tous, mais il faut aussi penser à nos aînés qui ont parfois du mal avec ces solutions informatiques.
Par contre des solutions innovantes (financement à taux réduits, subventions, ...) pourraient être étudiées.
Chaque agence pourrait également participer à travers un programme "eco-nomies" en se dotant de moyens pour diminuer la consommation d'énergie (électricité, solaire, chauffage BBC, coupures programmées à certaines heures de fermeture, etc...)
L'économie réalisée étant indiquée grâce à des panneaux qui peuvent être consultés par le public...cette économie étant reversée vers les clients au moyen de solutions proposées (financements, subventions, ...), et voilà la boucle est bouclée !

jean V.
jean V.

jean V.

Niveau
0
Score
8

il aurait été intéressant de proposer cette semaine la, des conférences sur le développement durable, pour sociétaires ou clients: - économie d’énergie

  • économie d'eau
  • ou bien comme thème, nos energies de demain.

Jean H.
Jean H.

Jean H.

Niveau
0
Score
0

OK pour les commentaires de Jean B et Dominique F, à condition qu'il y ait assurance de sécurité. Sans imposer proposer serait un début.
A Jean-Jacques H au sujet de l'électricité : utiliser des ampoules basse consommation . Ne pas laisser en veille toute l'informatique, sauf celle travaillant 24 heures sur 24. Investir dans l'isolation de bureaux, les normes sont nouvelles et seront sans doute obligatoires dans les futurs bureaux. Réserver les économies réalisées à des oeuvres caritatives ou pour financer des collectivités locales ou financer des sociétés dans ce domaine éco-énergie. Offrir lors de chaque ouverture de compte un pack de ampoules basse consommation en expliquant l'objectif.

Je rajoute un petit commentaire sur l'idée de Jean H:

  • Anticiper une future réglementation sur l'éclairage des enseignes commerciales en mettant en ligne en temps rel (ou presque) des indicateurs de performance qui seront accessibles pour tous.
  • Proposer sur le site du CA une calculatrice énergétique qui permette de mieux comprendre son impact personnel sur plusieurs thème (transports, chauffage, ... (l'ADEME en avait fait une)
  • Mettre en place une bibliothèque de ressources concernant les actions individuelles sur le DD et pourquoi pas des actions avec des associations qui œuvrent dans ce domaine .

Crédit Agricole 2012