Actuellement lorsque je fais un virement, je peux recevoir un mail me confirmant ce virement. j apprécierais d’être informé lorsqu'un virement est effectué, surtout pour les virements ponctuels. En cas de virement indu, le temps de réactivité serait immédiat. Cela doit rester une option car certains n’apprécieraient pas de recevoir des mails.
je n'en vois pas personnellement le besoin, mais pour ceux que ça arrange, pourquoi pas. Par contre, un virement indu n'est pas forcement un problème insurmontable. Je prefèrerai recevoir un e-mail lorsque la banque me débite des frais inexpliqués pour m'eviter de le decouvrir moi-même.
Oui très bonne idée, mais d'une manière générale recevoir une notification e-mail ou sms au choix est bien, autant en débit qu' en crédit. Certaines banques a l'etranger le permettent donc j'imagine que c'est techniquement possible. Au même titre que chacune des dépenses faite avec une carte de crédit.
L'idée, en soi, peut être interessante, mais à chacun de choisir en fonction de ses besoins. Par contre, en cas de constat d'utilisation inhabituelle du compte ce serait une bonne idée et éviterait, sans doute, des déconvenues et complications ultérieures.
Une possibilité, gratuite, qui permet à chacun de vérifier ses comptes sans avoir la désagréable surprise de constater que le virement n'a pas été effectué le jour prévu !
Commentaires (9)
Didier D.
Excellente idée. Je consulte souvent mon compte pour vérifier la réception des virements attendus (salaires, retraites, loyers, etc...)
André G.
Très bonne idée ! Je suis d'accord avec François D.
André G.
Jean H.
Oui, bonne idée. A condition de limiter le nombre d'alertes possibles.
Gare à "l'usine à gaz" !
charles C.
je n'en vois pas personnellement le besoin, mais pour ceux que ça arrange, pourquoi pas. Par contre, un virement indu n'est pas forcement un problème insurmontable. Je prefèrerai recevoir un e-mail lorsque la banque me débite des frais inexpliqués pour m'eviter de le decouvrir moi-même.
hervé A.
Sauf erreur de ma part François il y a une case à cocher pour recevoir ou ne pas recevoir le mail
Benoit M.
Oui très bonne idée, mais d'une manière générale recevoir une notification e-mail ou sms au choix est bien, autant en débit qu' en crédit. Certaines banques a l'etranger le permettent donc j'imagine que c'est techniquement possible. Au même titre que chacune des dépenses faite avec une carte de crédit.
GUY T.
L'idée, en soi, peut être interessante, mais à chacun de choisir en fonction de ses besoins. Par contre, en cas de constat d'utilisation inhabituelle du compte ce serait une bonne idée et éviterait, sans doute, des déconvenues et complications ultérieures.
Jean H.
D'accord avec le caractère optionnel de ce service.
Jean Jacques H.
Une possibilité, gratuite, qui permet à chacun de vérifier ses comptes sans avoir la désagréable surprise de constater que le virement n'a pas été effectué le jour prévu !