Vous n’êtes pas dans votre région ? Sélectionnez votre caisse régionale


Bienvenue dans le groupe de ceux
qui font bouger votre banque !

Aidez-nous à répondre au mieux à vos attentes : participez au Groupe E-dées.





Commentaires (3)

JEAN-LOUIS V.
JEAN-LOUIS V.

JEAN-LOUIS V.

Niveau
0
Score
4

Que notre banque soit un véritable partenaire et non pas que le financier de notre projet...
Dans le cadre de l'achat d'un immeuble ancien financé par la vente d'un bien, s'assurer de la réelle valeur du marché en acceptant pas d'expertise ou de mandat de vente par des agence immobilière qui seraient partie prenante dans l'achat et la vente du bien possédé.
en effet trop d'agent immobilier expertise des bien à vendre sans réel professionnalisme et passez moi l'expression en faisant le tour ???
La conséquence de ce gente d'attitude est que le bien est souvent difficile à vendre dans les délais imparties de la durée d'un prêt relais ou que la vente se fasse chez le notaire bien en dessous du prix annoncé à la base.
Il pourrait être mis en place un service d'expertise totalement indépendant au service de la banque locale qui en toute liberté professionnelle serait une sécurité supplémentaire offert au acquéreur par leur banque de proximité.
Trop de particulier dicte leurs prix de vente au agences sans analyse concrète (Ma maison est un Château)....
Trop d'agence immobilière sous couver d'exclusivité font miroité des merveilles de prix pour un mandat à leurs vendeurs.
C'est comme cela que des bulles spéculatives existent et explose un jour.
Sachez que le vendeur d'aujourd'hui est l'acquéreur de demain...

ALAIN R.
ALAIN R.

ALAIN R.

Niveau
0
Score
10

Pourquoi ne pas impliquer l'agence immo du Crédit Agricole dans une expertise du bien.

JEAN-LOUIS V.
JEAN-LOUIS V.

JEAN-LOUIS V.

Niveau
0
Score
4

Bonjour,
Le but d'une expertise est d'être totalement indépendante pour être crédible tant vis à vis du client que vis à vis de la banque préteuse.
L'agence immo du crédit agricole n'en est pas moins une agence immobilière avec ces critères de rentabilité et productivité, donc l'objectivité et l'indépendance vis à vie d'une expertise peut être totalement orientée...
La problématique de toutes agences est d'avoir un matelas de mandats suffisant pour s'assurer un potentiel de chiffre d'affaire.
Comme la totalité des négociateur immobilier possède une variante plus ou moins importance de leurs salaires indexé sur un % de leur chiffre réalisé, ils sont persuadés que rentrant du mandats exclusifs ils seront certain de vendre (c'est tout au moins ce que l'on essai de leurs faire croire...).
La conséquence est que pour avoir un mandat de vente le négo indique un prix "plaisir" à son vendeur qui souvent n'est pas la réalité, ou ce fait dicter son prix par son vendeur...
Pourquoi rentrer un mandat soir sans expertise, soit avec une expertise qui n'est pas la réalité... Un immeuble expertisé au prix n'à pas besoin de mandat exclusif en en général est vendu très rapidement.
La vente immobilière n'à jamais été facile mais les immeuble vendu au juste prix on toujours été vendu dans un délais très cours.
Qui n'à jamais été confronté à une baisse de prix de son bien au bout de quelques mois par l'agence immobilière, pourtant au début, ils avaient tous un client... ils allaient tous la vendre rapidement...
Heureusement pour la profession, il existe des gens sérieux qui font un métier remarquable, mais ils sont noyé dans une foule de gens qui avant d'être négociateur en quelque jours de formation...
C'est bien le problème.
Et les conséquences peuvent être dramatique, alors que la vente ou l'acquisition d'un bien, doit être un événement heureux

Crédit Agricole 2012