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Commentaires (21)

jean-michel V.
jean-michel V.

jean-michel V.

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Très bonne idée. C est simple et rapide.

maryvonne L.
maryvonne L.

maryvonne L.

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je pense que c'est une bonne idée

Etienne L.
Etienne L.

Etienne L.

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5

Très bonne idée quand malheureusement cette situation se présente.

René S.
René S.

René S.

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Cela serait une excellente initiative

nicole P.
nicole P.

nicole P.

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6

très bonne idée. a mettre en application dès que possible

Sans doute, une bonne idée, mais avec un peu de suivi de ses dépenses, prélèvements et remboursements divers et variés, ses rentrées normales voire imprévues, il est malgré tout assez facile de savoir ou l'on en est, surtout avec les moyens dont nous disposons.
Ceci n'est, bien sûr, que mon avis et n'engage que moi.

GHISLAINE G.
GHISLAINE G.

GHISLAINE G.

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32

Très utile. Déjà mis en œuvre au CRCA IDF. On définit son seuil d'alerte avant d'être débiteur et on reçoit l'alerte par texto.

gérard M.
gérard M.

gérard M.

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9

Idée à mettre en place très rapidement en tenant compte de la faisabilité.

MARIE-CLAUDE P.
MARIE-CLAUDE P.

MARIE-CLAUDE P.

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16

avis de taxes foncières non reçu ! mais prélèvement automatique effectué.
Une demie- journée de découvert= 15,80 euros prélévés (commission d'intervention)
Alors OUI je suis OK avec le SMS

Je trouve abusif de ponctionner cette somme aussi rapidement et sans appel, alors que le découvert est très exceptionnel. C'est un oubli cher payé pour un BON client du CA...

georges G.
georges G.

georges G.

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la vérification régulière des comptes devrait éviter un découvert, sur internet possibilité de constater journellement où en sont nos comptes, je ne vois pas l'intérêt de cette proposition!!

PHILIPPE T.
PHILIPPE T.

PHILIPPE T.

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Cela existe déjà dans plusieurs banques. On définit un seuil mini et la banque prévient soit par mail, soit par SMS.

JEAN-LOUIS V.
JEAN-LOUIS V.

JEAN-LOUIS V.

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Bonjour à tous,
Cela pourrai être un moyen intéressant, mais attention, les mauvaise habitudes ce perdres difficilement.... et ce ne sera pas cette application qui du jour au lendemain nous rendra responsable de la gestion de nos comptes. Il est trop facile de "s'abêtiser" le cerveau et de penser que grâce à des solutions informatisées nous aurons réglé nos problèmes. N'oublions pas les temps passés ou nos ancêtres prévoyaient leurs dépenses et ne dépensaient pas un sou qu'ils ne possédaient pas. Beaucoup trop de gens ont besoin du superflu, des dernières technologie à la mode, etc... Revenez au vraies valeurs d'antan, le bon cahier de dépenses du mois, notez chaque achat de la vie quotidienne. Non seulement vous revivrez, vous ferez des économies (plus de frais bancaires) et de meilleurs rapports avec votre banque qui gère votre argent. Et avez vous penser quoi faire ou le jour de l'alerte, votre gsm est soit en panne ou sans réseau... Que faudra-il trouver à nouveau pour solutionner cette nouvelle situation

georges G.
georges G.

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dans la mesure où les comptes peuvent être vérifiés quotidiennement par internet et autres moyens, je ne vois pas l'utilité d'une telle proposition;
un suivi régulier des comptes évite un éventuel découvert!!

Raymond F.
Raymond F.

Raymond F.

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bonne idée, mais seulement si le client l'a souhaité au départ
Non à la systémisation, oui à la responsabilisation de chacun
Ne poussons pas partout l'assistanat sous toutes ses formes

Tout à fait d'accord avec Jean-Louis V, un peu de bon sens et de responsabilisation et tout ira bien. Mais nous sommes, là, au coeur du problème de notre société de consommation et du toujours plus ce qui a pour conséquence de faire beaucoup de dégâts au sein des familles et de la société en général..C'est bien dommage.

Je suis d'accord sur le fait de suivre ses comptes régulièrement, mais lorsque vous devez suivre aussi toutes les affaires de votre mère rendue en maison de retraite un peu d'aide est la bienvenue.
Je doit faire partie des anciens combattants qui sont prêts à se servir des facilités que nous apportent les nouvelles technologies.

Envoyé de mon iPad

Bonjour Bruno,

C’est en effet bien pratique et ce service est déjà disponible :

1) Intégré dans l’offre « Compte-à-composer » du Crédit Agricole

2) mais vous pouvez aussi avoir accès au service seul :

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre conseiller.

A bientôt sur le Groupe e-dées !

René S.
René S.

René S.

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Bonjour,

Je pense que mon message a été mal interprété. Si je pense que cela peut
éviter des mauvaises surprises d' être averti que son compte courant est
dans le rouge. Ce n' est pas pour autant que je suis prêt à appliquer à
moi-même; Dans notre maison, chaque course est notée, même celles réglées en
espèces. Et cela depuis que nous sommes mariés, cela fait bientôt 50 ans. Au
cours de notre vie nous avons fait peu d' empreints, sauf bien sûr pour
notre maison et à une certaine époque pour les gros achats: voitures ou gros
mobilier. Je suis tout à fait d' accord que prendre la mauvaise habitude d'
être à chaque instant dans le rouge n,est pas souhaitable et même très
déconseillé.

Merci d' avoir commenté mon propos, cela met les choses au clair.

RENE S.

De : Groupe e-dées du CA Atlantique Vendée

Date : 10/11/2015 09:24:09

A : René S

Sujet : [Groupe e-dées du Crédit Agricole Atlantique Vendée] Nouveau
commentaire

Bonjour,

Un nouveau commentaire a été posté par JEAN-LOUIS V. sur l'idée "Prévenir si
compte courant débiteur" :

Bonjour à tous,

Cela pourrai être un moyen intéressant, mais attention, les mauvaise
habitudes ce perdres difficilement.... et ce ne sera pas cette application
qui du jour au lendemain nous rendra responsable de la gestion de nos
comptes. Il est trop facile de "s'abêtiser" le cerveau et de penser que
grâce à des solutions informatisées nous aurons réglé nos problèmes. N
oublions pas les temps passés ou nos ancêtres prévoyaient leurs dépenses et
ne dépensaient pas un sou qu'ils ne possédaient pas. Beaucoup trop de gens
ont besoin du superflu, des dernières technologie à la mode, etc... Revenez
au vraies valeurs d'antan, le bon cahier de dépenses du mois, notez chaque
achat de la vie quotidienne. Non seulement vous revivrez, vous ferez des
économies (plus de frais bancaires) et de meilleurs rapports avec votre
banque qui gère votre argent. Et avez vous penser quoi faire ou le jour de l
alerte, votre gsm est soit en panne ou sans réseau... Que faudra-il trouver
à nouveau pour solutionner cette nouvelle situation

Répondez à ce mail pour commenter cette idée.

Si vous le souhaitez vous pouvez le consulter à l'adresse: http://edees
ca-atlantique-vendee.fr/feedbacks/144020-pre...

Merci !

Crédit Agricole 2012