Vous n’êtes pas dans votre région ? Sélectionnez votre caisse régionale


Bienvenue dans le groupe de ceux
qui font bouger votre banque !

Aidez-nous à répondre au mieux à vos attentes : participez au Groupe E-dées.





Commentaires (15)

Marcel M.
Marcel M.

Marcel M.

Niveau
0
Score
0

Bonjour,

Ce code peut tout simplement être caché avec un feutre de bonne qualité. Il convient cependant de bien le mémoriser !!!!!!! sinon, adieu la carte.

marc B.
marc B.

marc B.

Niveau
0
Score
0

Cela serait-il efficace contre les détournements de CB?

Compte tenu de tous les soucis que présente le règlement par CB sur Internet ce serait une excellente idée, la banque pouvant, elle, attribuer un code aléatoire, à creuser mais pour cela il faudrait, sans doute, une décision unitaire des banques, pas gagné!

JEAN-LOUIS V.
JEAN-LOUIS V.

JEAN-LOUIS V.

Niveau
0
Score
4

Bonjour Jacques,
C'est une bonne question... Mais je peux t'assurer que pour utiliser frauduleusement ta carte bancaire sur internet les escrocs n'ont pas besoin de ton pictogramme. En effet j'en ai fait l'amer expérience...
Le CRCA dès que je me suis rendu compte de la fraude à immédiatement bloquée l'opération et me l'a recréditée en 24 H 00.
En faite la Loi impose au banques de rembourser sous 1 mois toutes utilisation frauduleuse de ta carte bancaire (a charge à elle de prouver que tu as été négligent... dans la gestion de ta carte bancaire. Sache que cette carte bancaire ne t'appartient pas elle est la propriété de l'établissement bancaire, et qu'aux yeux de la Loi c'est le propriétaire de la carte bancaire qui doit déposer plainte.
Si tu as de bon rapport avec ton agence et si tu utilise normalement ta carte, en cas de fraude tous ce passera bien avec ta banque.
Tu as toujours la possibilité d'apprendre ton pictogramme par cœur et de le "stabiloter" avec un marqueur indélébile, et la une partie de ta suggestion est résolu.
Cordialement

Andrée-Annick V.
Andrée-Annick V.

Andrée-Annick V.

Niveau
0
Score
0

Je suis tout à fait d'accord. Cela éviterait bien des problèmes.

Françoise D.
Françoise D.

Françoise D.

Niveau
0
Score
0

Bonne idée, mais comment faire lorsqu'on demande ces numéros par téléphone ???

MICKAEL V.
MICKAEL V.

MICKAEL V.

Niveau
1
Score
139

j'ai un amis qui a masqué le code au dos de la carte avec un marqueur indélébile.
certain commerçants ont refusé l'utilisation de la carte.
légal ?

georges G.
georges G.

georges G.

Niveau
0
Score
2

c'est une question de sécurité que je me posais également... Votre solution induit la mémorisation du code à 3 chiffres, mais éviterait des risques d'achats frauduleux à distance Qu'en pense les usagers et les services compétents du CA ?

Gilbert D.
Gilbert D.

Gilbert D.

Niveau
0
Score
0

Très bonne l'idée de masquer le code avec un marqueur mais, malgré tout, en regardant de près, on distingue quand même les trois chiffres!!! La gravure ne peut-être effacée qu'en la grattant ... Le seul moyen sécurisant est l'envoi par la banque d'un code aléatoire à chaque paiement !!!

charles C.
charles C.

charles C.

Niveau
0
Score
51

je rejoins Gilbert sur l utilisation d un code aléatoire valable une seule fois. Les banques y pense dailleurs depuis quelque temps.

Bonjour,
Le Crédit Agricole ne préconise pas de cacher le cryptogramme (les 3 chiffres derrière la carte bancaire) pour des raisons pratiques d’oubli éventuel et de copie sur des supports pas nécessairement très sûrs.
Afin de permettre à ses clients de mieux maîtriser le risque lié à l’utilisation frauduleuse des données cartes sur internet, le Crédit Agricole étudie pour 2016 une nouvelle application, disponible sur smartphone, qui permettra de désactiver et réactiver à loisir la fonction « Achat par internet ».
Une fois cette fonction désactivée, il ne sera plus possible pour un fraudeur d’utiliser les données de la carte sur internet (N° de carte et cryptogramme).

Jacques C.
Jacques C.

Jacques C.

Niveau
0
Score
7

Bonjour,

et le code secret à 4 chiffres pourquoi dans ces conditions n’est-il pas imprimé lui aussi sur la carte (pour les mêmes “raisons pratiques” ? quand à étudier une application qui se ferait par téléphone,
demandez au Crédit Mutuel, il y a longtemps que ça existe chez eux.
A mon avis ces 3 chiffres visibles au dos de la carte doivent servir à autre chose (pour l’usage des banques surtout).

cordialement

georges G.
georges G.

georges G.

Niveau
0
Score
2

la fonction devra être très réactive, et je vous suggère de développer également une d'alerte pour ne pas oublier de re-verouiller le système après utilisation, si celui-ci ne l'est pas automatiquement au bout de quelques minutes.

L'idée est bonne, mais pourquoi seulement le réserver aux détenteurs de smartphone, qu'en est-il de ceux qui n'en ont pas (hé oui il en est qui n'en ont pas) alors pourquoi ne pas l'accorder aussi à ceux pour les ordis portables et les PC. GUY T

Crédit Agricole 2012